Dangers potentiels en mototaxis : les usagers ont parlé

rickshaw

L’analyse de données issues de recherches menées en 2015 indique que les usagers du transport en commun sollicitent rarement les mototaxis pour leurs déplacements. Sécurité du trajet et prix des déplacements sont les principaux soucis dans cette ville choisie pour l’ étude. Située en Asie du sud-est, la dite ville c’ est Hanoi.

Points noirs

Pour la plupart, les tarifs dépassent les autres types de transports. Autres clients maintiennent que le transport à deux-roues est dangereux. En effet, cela manque de garantie et soumet les transportés à des sensations qu’on ne pas vivre à tout moment. Effectuer un voyage à moto quand on subit un ballonnement intestinal ou quelques soucis d’étourdissement, effectivement, peut être dangereux.

Dans le cadre de cette étude, une grande majorité des personnes interrogées a recours au parcours inter modal. Plus de la moitié des individus interrogés  a spécifié que la mototaxi était utile pour effectuer une portion du voyage. Cette moitié sollicite un taxi pour rejoindre un moyen de transport en commun, tel l’avion ou les trains. Ceux qui ont voulu participer à l’étude réservent fréquemment le mototaxis (au moins une fois par semaine) pour un voyage intermodal.

Le voyage intermodal permet le transport de marchandises avec l’usage de plusieurs moyens de transport.

Les avantages constatées

Selon les habitants de cette ville d’Asie où les études se sont déroulés, les ils aimeraient bien que le transport à deux-roues soit encadré par une application, comme avec les voitures de tourisme.

Cela se réalisa alors et des compagnies de mototaxis internationaux se sont implantées, mettant à mal les activités des  artisans. Cependant, cela aidé à faire comprendre l’importance de ce service de transport. Et dans une plus large mesure, les artisans en mototaxis apprennent des sociétés internationales. En somme, la perception négative des utilisateurs sur la sécurité devient moindre.

Des diverses mesures ont été introduites, toujours pour rassurer le client, telles que la capacité de changer de conducteur, d’examiner le service et d’intégrer le GPS Fonctionnalité. Le transport a moto plaît à déjà et possède déjà nombreux fans dans le monde.

Améliorations proposéesrickshaw

Les services de taxis à motos se font actuellement sous-réservation, une réglementation l’oblige pour protéger le client. Afin de remédier à cela, certains clients proposent de créer une banque de donnée intégrant les photos et des informations biométriques sur l’identité des chauffeurs. Ces informations seraient vérifiables en un seul cliché photo. Les usagers des mototaxis proposent également de rassurer les clients en l’informant sur la sécurité des trajets. En effet, ils ne risquent quasiment rient si le trajet est effectué avec un minimum d’outil de sécurité.  Ainsi, si vous êtes munis d’un casque à double homologation, êtes assis sur une moto équipé du riding-assist ou roulez à une vitesse recommandée, les risques d’accidents mortels seront très réduits.

Conclusion

Le transport en mototaxis est en bonne voie. Il permet aux professionnels d’accélérer les déplacements, aide les usagers à mieux estimer leur temps de parcours. Ceci leur permet d’arriver plus rapidement à destination. Cette étude aidera les autorités et responsables à trouver les nouveaux moyens pour améliorer ce mode de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *